L'independance financière :comment y accéder ?

Tout le monde aspire  à une indépendance financière ,et la jeunesse n'est pas à épargner .Mais que faisons nous  pour y parvenir et pourquoi ne parvenons nous pas ?

 

Tout simplement parceque nous sommes encore conditionnés par  des croyances (pensées,attitudes,comportements)qui retardent notre indépendance financière.

 

Ce que  je voudrais dire c'est tout simplement que nous ne pouvons jamais parvenir à l'indépendance financiere ,si nous ne nous debarrassons pas d'un certains nombre de croyances.

 

J'appelle croyance ,tout ce qui donne une direction à notre vie ,c'est à dire  que nous nous agissons en fonction de ce que nous croyons etre vraie pour produire des resultats qui justifieront cette croyance.

 

Autrement dit une pensée est vraie lorsque vous  la croyez vraie, elle est fausse lorsque vous la croyez fausse et cela determine votre vie;il s'agit de quelque chose qui est lié a votre pensée et conditionne vos actions.

 

Lorsque vous pensez par exemple qu'il vous faut forcement etre admis a un concours ,sinon vous ne pourrez jamais reussir dans votre vie :il s'agit d'une croyance

 

Quand vous pensez que d'autres personnes  peuvent reussir, et vous non ,c'est aussi une croyance .

 

Si vous pensez que vous n'etes pas capables de creer et gerer une entreprise :ils 'agit aussi d'une croyance .etc...

 

En effet la jeunesse pourrait parvenir a l'independance financiere ,en commencant de prime abord par un changement de mentalité ,une prise de conscience .Quand la jeunesse comprendra qu'elle est responsable de sa vie et de sa reussite ,ce serait deja un grand pas pour commencer dejà a prendre les choses en main ...

 

Elle devra également comprendre que tant qu'elle ne se levera pas pour OSER et AGIR,elle vivra toujours dans la disette.

 

Nous devons commencer a etre des createurs de richesse  et non des personnes qui cherchent à avoir des salaires ,des bureaux.Certes en etant salarié il ya des avantages ,mais qu'en sera t-il pour les générations a venir ,c'est pourquoi je parle d'etre créateur de richesse,parceque quand vous devenez créateur de richesse ,vous commencez a penser en terme de génération et donc vous créez des biens et des services qui servent a l'humanité.

 

Thomas Edison fut un créateur de richesse, grace a lui aujourd'hui vous et moi bénéficions de la lampe et plusieurs d'autres milliers d'invention a son actif.

 

La jeunesse doit donc eviter desormais la seconde hymne nationale des jeunes diplomés "ya pas travail"

 

Et c'est parcequ'ils pensent qu'il "n'ya pas travail "qu'ils n'en trouvent pas sinon ,il suffit de vouloir et d'agir pour que vous travailliez ,non pas pour quelqu'un  mais pour vous meme.Nombreux sont ceux qui sont partis de rien pour devenir grand aujourd'hui.Comme LAO TSEU le dit"le voyage de mille chemins commence par un pas "

 

Faites le premier pas aujourd'hui et le reste suivra

Cin2E vous souhaite bonne chance.