COMMENT LA JEUNESSE PEUT ELLE PARVENIR A L'INDEPENDANCE FINANCIERE? 7eme PARTIE

Publié le par CIN2E:CLUB IVOIRIEN D 'UN NOUVEL ETAT D'ESPRIT

ETES VOUS RESPONSABLES?

 

 

Pendant combien de  temps continuerez  vous a remettre vos erreur s sur les autres, à accuser les autres  ET à vous mettre en situation de victime ?

La pire des erreurs que l’on puisse faire c’est de ne jamais prendre  ses responsabilités.

Ceux qui refusent  de prendre leur responsabilité  dans la vie ne sont  pas loin d’être atteints de la NEGATIVITE : une maladie qui sévit et qui détruit .Le problème c’est que le porteur de la maladie ne sait qu’il est atteint :il est donc dans  l’ignorance ,la mère de tous les revers .

Aujourd’hui le manque de responsabilité  est le résultat de la majorité  de nos problèmes, de nos difficultés etc. …

Prendre ses responsabilités  consiste à développer ses capacités  intellectuelles, professionnelles, émotionnelles  etc.… à faire face à un problème  devant une situation donnée.

Généralement, nous refusons de le faire en trouvant toujours des excuses, des raisons derrière lesquelles on se cache .Parmi ces excuses nous pouvons citer le manque de confiance en soi, l’absence de volonté ,la perfection etc…

Le premier cité   nous empêche de nous affirmer, le second nous empêche d’agir  et le dernier nous empêche d’agir dans l’immédiat, et  de remettre toujours a demain ce que nous avons à faire aujourd’hui, nous attendons de voir les choses comme nous le voulons  avant de nous mettre a l’œuvre.

Tous ces  éléments cités nous empêche de nous réaliser  et nous traine toujours dans un environnement incertain, impropice a la réussite.

Alors la question que je voudrais  poser : est la suivante  quand avez-vous choisi  de changer le fusil d’épaule ? Sinon quand avez-vous choisi pour vous rendre responsable, pour faire face a ce qui vous empêche de réussir?

Ce jour sera pour vous d’une utilité capitale, car ce sera  le début d’une histoire que toute l’humanité  attendait depuis longtemps et qu’elle va retenir dans l’histoire de la réussite, de la prospérité. Vous êtes plus responsable que vous ne le penser, il vous suffit juste de prendre conscience  de cet état de fait là et le reste  viendra  seul.

Quand vous aurez pris cette conscience, vous serez désormais des personnes épanouies, objectives, proactives, des vainqueurs  et  vous pourrez désormais être des leaders dans votre environnement, et  vous vous serez débarrassé de la négativité.

Le vendeur professionnel  RICHARD DENNY dans œuvre vendre c’est simple a parlé de la négativité.

Une personne qui est atteinte de la négativité est en quelque sorte négative. Pour reconnaitre les personnes négatives vous devez contrôler leur vocabulaire, leur manière de voir, de juger. Elles ont un vocabulaire négatif, elles passent leur  temps  à accuser les autres  pour ce qui leur arrive, elles voient en toutes situations  les conséquences au lieu de voir les avantages  que cela pourraient  leur procurer, elles pensent à elles seules ,là  ou il ya le bonheur ,elles voient le malheur ,ces personnes n’encouragent jamais ,elles font  toujours l’effort  de retenir les autres dans leur zone dite confort ;elles ne font rien mais font tout pour décourager ceux qui veulent avancer.

Vous devez pouvoir donc vous débarrasser de ces personnes  car la négativité contamine  ceux qui fréquentent les négatifs.

Vous devez avoir un vocabulaire de leader, de gagnant  pour vous distinguer des autres.

Le but de cet article est de vous interpeller que le manque de responsabilité  détruit  et est aussi à la base de vos situations actuelles dites « galère».

Si voulez donc que ca change, vous devez dès aujourd’hui  prendre un nouvel élan  en décidant désormais  de développer votre sens de responsabilité.

Merci de cliquer sur j'aime et de partager cet article avec vos amis si vous l’avez aimé !

 

Cordialement

Herve KOFFI

Président Fondateur du CLUB  CIN2E  et administrateur du blog CIN2E.

Publié dans COACHING

Commenter cet article