COMMENT LA JEUNESSE PEUT ELLE PARVENIR A L'INDEPENDANCE FINANCIERE? 4eme PARTIE

Publié le par CIN2E:CLUB IVOIRIEN D 'UN NOUVEL ETAT D'ESPRIT

Nous parlions dans notre article precedent du mot "croyance ",qu'est ce que c'est ?Et comment une croyance peut elle determiner notre reussite comme notre echec?
Certaines personnes ont tendance tres souvent à assigner le theme croyance a un credo religieux ou a une doctrine politique.Une fois lors de mes conférences ,parlant de croyance ,un participant a pris la parole en disant "nos religions  n'ont rien a voir avec avec notre reussite comme notre echec".
Il est donc important pour moi de vous faire partager la notion de croyance non pas dans son sens strict mais dans un sens plus large .
Croyance vient du verbe" croire " croire c'est tenir pour vrai ,accepter entierement sans examen ,ni critique  une propostion ou des paroles .Religieusement parlant ,on dira c'est avoir la foi.Or la foi comme le disait quelqu'un ,c'est une ferme assurance qu'on a d'une chose .La croyance ,c'est le fait donc d'accepter une proposition ,une parole comme vraie.C'est ce que l'on croit ,ce a quoi on adhere .La foi est donc liée a la croyance.
Vous convenez avec moi que ce a quoi on adhere guide notre vie puisque nous agissons en fonction de cela .Lorsque vous adherez a un  groupe ,vous agissez selon les principes ,les gouts sinon selon la philosophie de ce groupe .
C'est en ce sens que Carlos Devis disait  que la croyance ,c'est ce qui donne une direction a notre vie .Par exemple lorsque vous acceptez une pensée comme vrai ,vous agissez en fonction de cela et vous posez des actes toujours pour justifier l’exactitude de cette pensée.Vous et moi avons des croyances  et nous agissons en fonction de cela et c'est ce qui détermine notre succès et echec.
Ce que vous devez comprendre ,c'est que lorsque vous acceptez une pensée ,une idée comme vraie ,vous concevez une croyance et donc vous développez  une foi sinon une ferme conviction  de l’exactitude de la pensée et de manière inconsciente ,vous produisez les résultats .Voila pourquoi vous devez faire attention a vos croyances ,a tout ce que vous entendez .
Le fait que vous croyez aujourd’hui qu'il faut forcement avoir un budget élevé avant d'entreprendre ,vous maintient toujours là dans une zone dite confort.
Le fait que vous ayez accepté la fonction publique comme condition cinequa  num  de réussite ,vous maintient toujours là  et vous  permet de trouver des résultats comme quoi "ya pas travail".
C'est le fait de décider qu'une chose est vraie qui la rend vraie , c’est ainsi que fonctionnent nos croyances .Vos croyances sont des" prophéties"auto accomplies comme certains coach  l'expriment .Cela signifie que quand nous sommes persuadés que quelque chose va arriver ,nous faisons tout le nécessaire pour que cela soit vrai.
Si nous considérons l'exemple pour celui qui pense que les gens sont mauvais ,il émettra des quantités de micro message négatifs ,agira en fonction de cette attente et l'on peut considérer vraisemblablement ,l'environnement lui donnera raison.Tout autant que s'il avait pensé le contraire .
Voici une liste de quelques croyances :
-j'ai du mal a trouver du boulot parce que je n'ai pas de relations.
-je ne peux pas travailler parce que je n'ai pas de diplôme
-Si tu ne payes pas de l'argent tu ne pas réussir a un concours
-les autres ont de la chance que moi
-je ne suis pas la personne idéale pour occuper ce poste
-je ne peux pas avoir cette femme parce qu’elle est plus belle que moi
-je suis issu d'une famille pauvre donc je ne peux pas ..............
-Les gens réussissent plus en Europe qu'ici
etc.....
Chacun de nous a ces croyances et ces croyances déterminent sa réussite comme son succès.
Vous devez donc changer d'attitude ,si vous voulez vraiment que ça change , débarrassez vous de certaines croyances .Pour ce faire commencez par savoir ce que vous voulez dans la vie et fixez vos objectifs en fonction de cela .
Il existe des méthodes pour vous débarrassez de certaines croyances qui vous détruisent sans que vous ne le sachiez.
Vous devez finalement comprendre que les problemes se trouvent dans l'attitude et donc il est important que vous changiez d'attitude ,car le plus souvent ce que nous appelons problemes n'est pas en réalité un problème ,mais c'est notre façon de voir bien sur selon nos croyances que nous jugeons .
Nous vous invitons a rejoindre le groupe pour en savoir plus et developper cette qualité de leader qui est en vous.

Par le President Fondateur  de CIN2E Herve KOFFI ,pour la jeunesse en quete d'emplois appelée a etre Leader.


Publié dans COACHING

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article