COMMENT LA SOUFFRANCE PEUT VOUS CONDUIRE AU SUCCÈS .

Publié le par Herve Eagle

Souffrez Utilement !

Souffrez Utilement !

Si votre souffrance n'est pas liée a votre but,vous courrez vers l'échec.

Coach Herve Eagle

Certaines personnes ont toujours cru que le succès et la souffrance étaient liés. Autrement dit s'ils souffrent, ils réussiront.

Ce n'est pas vrai

La souffrance est d’abord liée a un but .Si ta souffrance n’est pas liée a la poursuite d’un but, tu perds ton temps.

Il y a deux types de souffrances généralement subis par certaines personnes :

La souffrance subite ou ignorante et la souffrance intentionnée ou consciente

Le premier est celle qui te conduit à l’échec .Comment se manifeste-t-elle ?

Lorsque tu vis sans but, et tu crois que l’on doit absolument souffrir pour réussir, que tu laisses ton sort dans la main des autres ou d’une main providentielle .Dans ce cas tu trouves que la souffrance est normale est qu’elle ne dépend pas de toi, puis qu’elle est la résultante des actions ou personnes extérieures.

Par exemple : accuser l’état pour le manque d’emploi, accuser tes parents de ne pas t’avoir soutenu, remettre tout dans la main de Dieu, accuser les banques de n’en offrir qu’a une minorité, …

Tu tiens très souvent le langage de victime, laquelle victime est impuissante face aux difficultés ;et tu te consoles très souvent par ce langage « ca va aller »

Pour ma part ça n’ira nulle part parce que toi-même tu ne vas nulle part et tu ne sais pas ce que tu veux . Tu n’as pas de but ;

La souffrance intentionnée, c’est la manifestation de ton intention d’emprunter un chemin dont tu connais les tenants et les aboutissements. Tu sais qu’il te faudra souffrir c’est-à-dire accepter des privations pour réaliser ton but.

Autrement dit tu acceptes de souffrir pas forcement parce que le besoin de souffrance est là, mais parce que tu es conscient que tu dois réaliser quelque chose et qu’il te faudra des efforts pour y arriver.

Dans ce cas précis, cette souffrance est significative parce que tu souffres pour un but .Tu ne subis pas, mais tu contrôles la situation.

 

Si tu veux voir le succès couronner tes souffrances, il te faut d’abord identifier ta destination c’est-à-dire ton but .Ensuite te fixer des objectifs et identifier les besoins pour le réaliser.

Saches que la souffrance ne conduit pas forcement au succès .Ce qui produira ton succès, c’est ce pour quoi tu as accepté de souffrir : Le but

 

Trois questions à se poser pour savoir si tu dois continuer.

 

Pourquoi souffres-tu ?

Pour quoi souffres-tu ?

Est til nécessaire ?

Quel est bénéfice retireras-tu de cette souffrance ?

Si cet article t' a été utile abonne toi pour en recevoir davantage .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article