Les habit -udes à avoir et à développer quand on veut entreprendre.

Publié le par LEADING MAKER-CIN2E

habitude pour entreprendre

habitude pour entreprendre

Les habit -udes à avoir et à développer quand on veut entreprendre.

Le passage d’une personnalité à une autre exige de nouvelles attitudes .A défaut de ces attitudes l’on risque bien de mordre la poussière.

Aussi important soit-il d’éduquer son être afin d’attirer vers soi ce que l’on désire .Alors si vous désirez entreprendre voici un ensemble d’attitude a avoir et à développer ;

 

Attitude N°1 : Changer de centre d’intérêt

S’intéresser au secteur et à ses acteurs ; Tous ceux qui ont de l’influence dans le secteur, vous devez vous intéresser a leur parcours. Comment et où ont-ils commencé ? Quelles sont les épreuves qu’ils ont rencontrées ?

Tous les évènements sur l’entrepreneuriat doivent vous intéresser ;

Attitude N°2 : Faire un toilettage de votre groupe d’ami

Les gens vous trouveront bizarre, mystérieux mais accepter sans aucun regret .Vous devez savoir avec qui marcher et à quel moment .Le nombre d’amis importe peu, ce qui importe c’est la qualité .Si vous avez un seul ami qui vous permet d’avancer tant mieux.

Attitude N°3 : Changer désormais votre accoutrement et votre langage

En tant que future entrepreneur, vous ne devez pas vous habiller et vous exprimer n’importe comment et n’ importe où ; Votre accoutrement doit être responsable et professionnel ainsi que votre langage. N’oubliez pas que le langage et l’accoutrement vous crée une image.

Attitude N°4 : Parler peu, écouter assez et poser assez de questions.

Vous ne devez pas parler parce qu’il faut parler, mais parler parce que vous avez des choses importantes à dire et des questions importantes à poser pour faciliter votre compréhension sur un sujet .Parler pour informer, conseiller, donner votre point de vue .

Attitude N°5 : Intéressez-vous aux autres.

S’intéresser aux autres c’est leur accorder de l’importance, c’est être humain envers eux. Etre toujours prêt à donner un coup de main, un conseil, une information à quelqu’un que vous connaissez ou pas .Ne ratez pas une occasion de faire connaissance à quelqu’un qui vous pensez peut vous apporter dans votre vision.

Attitude N°6 : Créer vous une image et ne vous faites pas oublié par les autres

En face d’un inconnu n’ayez pas peur de vous présenter et donner votre point de vue sur un sujet posé ; Posez des questions de curiosité sur la compréhension d’un sujet ; aller à la découverte de celui qui est en face de vous.

En face de vos amis posez-leur des questions dans leur domaine de compétences et faites en un rapprochement à votre vision.

Cet article vous a été utile,abonnez vous pour en recevoir d'avantage.

 

Commenter cet article