DEUX CHOSES POUR LESQUELLES TU TATONNES ET TU N'ARRIVES PAS A RÉALISER TES BUTS;

Publié le par LEADING MAKER-CIN2E

Apprends a etre patient!

Apprends a etre patient!

Deux choses pour lesquelles tu tâtonnes et tu n’arrives pas à réaliser tes buts.

J’ai tout essayé mon ami, j’ai passé le concours de L’ENA, de CAFOP, INFAS, INFS …mais ça n’a pas marché .J’ai encore déposé mes dossiers dans les entreprises et rien n’a marché aussi ;

J’ai même essayé de faire du business, et là je n’ai eu personne pour me soutenir …

Et maintenant que comptes-tu faire?

Je suis là on va faire comment, on est déjà né oh. On regarde les choses se faire ,on espère que ça va aller ; Le pays même est comme cela !

C’est en ces propos que s’exprimaient deux amis qui faisaient leurs retrouvailles dans le woro woro dans lequel j’étais.

Tous comme ses deux amis, tu as aussi souvent commis ses erreurs de ne pas savoir ce que tu veux ; quand tu ne sais pas ce que tu veux, tu deviens INDECIS et IMPATIENT.

Nombreux sont, ceux, qui tout comme ses deux jeunes dans le woro-woro, ont essayé plusieurs choses et qui ont connu l’insuccès a plusieurs reprises .Ils laissent du coup le système le guider; Le manque de vison crée l’indécision et l’impatience voire le désordre dans votre vie et occasionne l’insuccès dans ce que vous entreprenez ;

Un jour dans une agence orange ,alors que j’attendais sereinement le service client pour ma réclamation ,juste à côté de moi se trouvait une dame qui apparemment avait le besoin que moi ;La jeune dame a un moment donné a commencé son scenario en faisant premièrement signe a un agent commercial lui sifflant qu’elle s’en irait dans un instant si elle n’était pas appelé par le service client .Chose que l’agent a accepté d’ailleurs .Deux minutes après la dame joignant l’acte a la parole pris la porte .

Le but est parfois à un pas quand tu abandonnes.

A peine sortie je dirais 1MIN passèrent et la dame fut appelée, mais hélas, elle était déjà partie.

Tu as certainement raté des opportunités comme la dame tout simplement parce que tu as été indécis et impatient ; Tu as refusé d’attendre il ne serait-ce qu’une minute, une semaine, un mois, un an…

A la base des nombreuses plaintes, des nombreuses insatisfactions se trouvent l’indécision et l’impatience ; Les gens ne savent pas ce qu’ils veulent, et ne sont pas patients quand ils agissent .Ils veulent que tous leur réussissent au premier essai.

Souvenez-vous de THOMAS EDISON quand il inventait l’ampoule électrique ; il ne l’a pas réussi en une journée, en un mois, en une année …mais il lui a fallu du temps au point où certains personnes ne croyaient plus en lui .IL savait ce qu’il cherchait et la patience a fait payer le génie qui était en lui.

Dans la vie tout se fait suivant un processus ; ce processus est parfois rapide comme lent .Si tu ne cultive pas la PATIENCE et LA DECISION tu rateras de justesse certaines opportunité qui viendront à toi.

La chance se cultive par la patience.

 

PS1/ N’entreprends pas dans l’impatience et dans l’indécision, ce sont des imperfections à corriger ;

PS2/ L’indécision et l’impatience font tâtonner

PS3/Sois décis et patient dans ce que tu fais

PS4/ Le chemin emprunter par plusieurs personnes n’est pas forcément le meilleur

PS5/ Ne court pas après plusieurs buts

PS6/ Définis toi un but

PS7/ Cultive la patience et plaint toi moins.

Cet article t'a aidé inscris a notre évènement ASSEMBLEE DES LEADERS pour apprendre davantage.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article