Une arme pour vaincre le manque d'emploi

Publié le par Club LEADING MAKER-CIN2E

.

Une Arme pour vaincre le manque d’emploi !

 

Le temps est parfois un outil très important dans la compréhension des faits ,des évènements ,de certaines expériences....

Des années en arrière nous nous nous sommes contentés d'être des personnes parfois limitées qui ont passé la plus part de leur temps a faire les choses de façon répétitive  en espérant un changement miracle dans notre quête d'indépendance professionnelle et financière.

Au fil et mesure du temps ,le temps nous a enseigné qu'en réalité chaque époque a ses réalités .

Ces réalités ne sont pas toujours forcement favorable a tous.

Aujourd'hui notre époque a une réalité qui est différente de celle d'hier .

Hier l'emploi venait vers le jeune diplômé tandis qu'aujourd'hui c'est le jeune diplômé qui court après  l'emploi et malgré ceci, il n'y trouve pas toujours satisfaction.

Une autre réalité qui crée la première  est le nombre élevé de diplômés  lié a l’augmentation exagérée de la population .

Face a ces réalités qui ne dépendent en aucun cas de notre personne, il faut  développer un moyen pour  relever ce défi que présente notre époque .

Ne dit on pas que l’intelligence est la capacité d’adaptation ???

Si tel est le cas , aucune situation ne devrait pouvoir nous bouleverser voire nous affaiblir au point de faire de nous des incapables rongés par un phénomène dit « manque d’emploi »

Cette capacité d’adaptation n’est rien d’autre que le pouvoir  et la force  de concilier sa vision au réalité du moment ,de transformer  les réalités du moment en sa faveur  et c’est de cela qu’il est question rien d ‘autre.

Aujourd’hui plus que jamais ,une arme est née  ,elle existe depuis des années  ,mais nos connaissances d’alors nous  ont fait écran de son existence et de son importance.

Je voudrais simple ment  évoquer  et nommer  l’idée de L'ENTRE PRE NEU RIAT  comme arme pour vaincre le manque d’emplois et conquérir  l’émergence.

Entreprendre est le seul moyen  pour sortir de la majorité de ceux qui échouent et appartenir a la minorité de ceux qui réussissent.

Entre prendre c’est  faire quelque chose dans le but de vous occuper afin de vous libérer de certains vices tels que  la pauvreté, la dépendance  financière et professionnelle.

Cela pourrait être par exemple  débuter une affaire  a votre compte  ou en alliance avec d’autres personnes (Entrepreneur) ou simplement  devenir homme d’affaire en étant a la chasse d’opportunité a saisir et a transformer  a notre avantage  l’on parlera d’auto-entrepreneur.

L’entrepreneuriat est en lui une opportunité a saisir pour  conquérir et posséder son indépendance professionnelle et financière.

        

 

Publié dans Entrepreneuriat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article