La notion du coach

Publié le par Club LEADING MAKER-CIN2E

La notion du coach

Le mot coach est courament utilisé mais les gens ne savent pas ce qu'il ya derriere.Il est meme devenu un effet de mode et on pourrait avoir l'impression qu'il s'agit de quelque chose  de nouveau,quelque chose de fabriqué pour  artificiellement répondre à un besoin temporaire qui sera différent dans quelque années.

En fait le coaching a toujours existé et il existera  toujours .De tout temps ,certains hommes en ont aidé d'autres .Les moyens mis en oeuvre étaient différents mais l'attitude intérieure était la même.

Le coaching est quelque chose de naturel ,c'est l'action d'accompagner une personne ,dans un cadre professionnel ou personnel ,afin de l'aider à developper des capacités ou a acquerir des  competences qui lui permettront de s'epanouir d'avantage ,de définir et d'atteindre ce qui est important pour elle  et surtout  de se sentir bien dans sa vie de tous les jours.

La prise de conscience

Ce qui a changé ces dernières années ,c'est la prise de conscience que nous pouvons avoir le choix dans la vie .Avoir le choix d’être en santé ou de ne pas l’être ,avoir le choix d’être pauvre ou riche,seul ou entouré ,optimiste ou pessimiste ,heureux ou malheureux.

SI aujourd'hui plus que jamais les gens cherchent a changer leur vie ,c'est parcequ'ils sentent en eux qu'ils meritent plus ,qu'ils sont capables de plus .Un peu comme une impression de'rouler en 1ere sur l'autoroute ,le moteur  force inutilement ,la voiture n'avance pas.

Nous avons besoins de progresser ,de progresser en amour ,de progresser dans nos rapports avec les autres ,dans nos rapports avec nous même .

Nous avons besoin de progresser  professionnellement ,intellectuellement,socialement ,culturellement

Nous avons besoin de progresser émotionnellement,sentimentalement,spirituellement. etc...

Beaucoup des gens refusent de demander une aide exterieure pour progresser dans leur vie,Pourtant tout s'apprend  ,lire,ecrire ,compter,conduire ,travailler....

La plupart des choses ne s'apprennent pas seul ,mais au contact de ceux qui les ont deja apprises avant nous.

 

"L'intelligence n'est pas de faire croire que l'on sait tout,mais d'avoir le courage de reconnaitre ce qu'il nous reste à apprendre"

Nous avons donc tous besoin toujours d'apprendre d'ou l'idee de coach.

Au vu de ce qui vient d'être défini, l'idée de coach s'avère impératif pour celui qui aspire prendre un nouvel elan vers le succès.

 

Coaching        Succès       Accompagnement           Progrès prise de conscience

 

Publié dans COACHING

Commenter cet article