L'Entrepreneuriat est aussi un comportement .

Publié le par Club LEADING MAKER-CIN2E

L'Entrepreneuriat est aussi un comportement .

Feu Felix Houphouët Boigny ne disait t-il pas que la paix n’est pas un vain mot, mais aussi un comportement ….. ?

En réalité cette assertion m’a toujours fasciné .Quand j’entends le mot paix , j’associe automatiquement comportement, CAR la paix se manifeste a travers le comportement des uns envers les autres.

Voyez vous mes amis cette définition que l’illustre personnalité a donné a mon avis peut s’étendre dans d’autres domaines auquel nous voulons rendre un culte.

Nous parlons tous entrepreneuriat aujourd’hui sans toute fois chercher a découvrir cette science dans toute son intégralité

Pour ma part et selon ma compréhension de certaines déontologies, je crois que certains mots prennent plus de sens dans la pratique c’est-à-dire dans le comportement.

Par exemple qui parle d’Amour parlera également de comportement ou d’acte

Qui parle de haine parlera aussi de comportement ou d’acte.

J’ai choisi ce jour, avec ce qui précède d’associer entrepreneuriat au mot comportement.

Et oui je suis aussi tenté de dire que l’entrepreneuriat n’est pas seulement un vain mot ou concept, c’est aussi un ensemble de comportement (Education)

Voyez vous si le mot entrepreneuriat est et demeure toujours comme l’œuvre d’amateur c’est simplement et purement parce que les gens se sont contentés de prendre le mot et de le considérer sur sa forme .Prendre le mot sur la forme, c’est voir toute suite l’’enjeu financier et oublier les étapes que consiste le fond .Oublier le fond c’est penser a sa petite personnalité quand l’on choisit d’être un adepte, c’est aussi prendre l’idée d’entreprendre comme une activité par défaut.

L’entrepreneuriat est un ensemble d’éducation propre a son enjeu principal qu’est le développement.

Quand nous considérons le fond du mot entreprendre nous ne pouvons ignorer le management relatif à l’entrepreneuriat que nous saucissonnons en trois étapes éducatives.

Pour ma part l’entrepreneuriat exige un certains nombre de comportement au pratiquant. L’entrepreneur doit être a mesure d’avoir un comportement d’abord entrepreneurial, ensuite un comportement de responsabilité, et enfin un comportement managérial. C’est trois comportement construisent son éducation proprement dit en tant qu’une nouvelle identité et non une vulgaire personnalité.

Je voudrais simplement rappeler qu’on ne peut être en parfaite harmonie avec le choix d’entrepreneur que si on adhère tout entier a l’idée d’entreprendre .Adhérer c’est consacrer tout votre temps a découvrir et a explorer en profondeur cette science d’indépendance professionnelle et financière.

Bien à vous Leader

Publié dans Entrepreneuriat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article