Pourquoi j'ai choisi de servir les autres ?

Publié le par LEADING MAKER-CIN2E

Une vie ,une motivation
Une vie ,une motivation

Pourquoi j'ai choisi de servir les autres ???


J'ai réalisé depuis 2009 lorsque j'ai choisi de combiner études et business qu'il ya une très grande différence entre les diplômes et la réussite .
J'ai réalisé également que ceux qui réussissent n’étaient pas forcement excellent a l'école et n'avaient pas en général fait des écoles d'excellence.
J'ai réalisé également que succès et réussite sont deux termes différents,
J'ai encore réalisé que ceux qui réussissent avaient quelque chose de particulier que l’École ne leur ait pas donné ou enseigné.
J'ai réalisé aussi que la réussite était une question de fixation de but de vision et d'action,
J'ai réalisé que la volonté et le désir était l'arme puissante du succès avant toute chose.
Et j'en ai réalisé d'autres choses encore et encore....


Ma curiosité m'a poussé a chercher a comprendre la vie de ceux qui ont marqué leur époque et toute l'humanité ,et j'ai été émerveillé .J'ai tout suite déduis que le manque d'emplois n’était pas lié a l’augmentation de la population,non plus a la cherté de la vie ,au manque de travail ...mais plutôt au manque de personnes audacieuse pour affronter la pauvreté et son cortège de manque,de maladie,de peur ,de crainte...par la création d'emplois.


La raison était tout simplement liée au fait que l'on n'avait pas en découvert son réel potentiel et qu'il s’était enfermé dans une prison qu'il a bâtit lui même .


Après réflexion sur cet état de fait, j'ai compris qu'en général le dicton ivoirien qui dit et je cite "C'est l'homme qui fait l'homme" avait sa raison d’Être.
Et oui l'homme fait l'Homme ,car Dieu est en l'Homme.J'ai donc compris que l'Homme fait L'homme pas de façon financière en général ,mais de façon émotionnelle ,spirituelle,psychologique,sociale,intellectuelle...


Cette manière de faire ,dans la bible Jésus l'a fait,dans le coran Mohamed l'a fait aussi ...Ils ont orienté ,réveillé ,grandir le bon sens chez l'Homme ,développer sa confiance en soi ,afin qu'il soit puissant,créatif et imaginatif .


Et la encore j'ai compris que c’était le mentoring ,le coaching,le leadership...WAOUH .


Vous comprenez donc qu'on peut aider sans être soi même riche financièrement,mais en étant riche en idée ,expériences,sagesse,connaissances...et je pense que c'est la meilleure manière quand on est dans un monde ou le besoin en emploi grandit de jour en jour.Il faut aider les Hommes a créer des richesses comme le dicton chinois le dit " Il vaut mieux apprendre quelqu'un a pêcher que de lui donner du poisson". C'est le but du COACHING que je fais et chaque jour que Dieu fait je me réjouis de savoir que mes post édifient et poussent mes lecteurs à agir pour changer leur vie.


Ma récompense n'est pas forcement financière ,mais divine ...Car le service gratuit est d'abord divin avant d’être transformé en son équivalent L'ARGENT.


JE CROIS EN CE QUE JE FAIS ET MON ÂME SE RÉJOUIS CHAQUE JOUR,LORSQUE QUE JE SUIS APPELÉ A PRENDRE MON CLAVIER ,A PRENDRE UN MICRO POUR PARTAGER QUELQUE CHOSE D' ÉDIFIANT A CEUX QUI VEULENT M'ENTENDRE.


DIVINEMENT INSPIRÉ....

Coach Herve Eagle​

Commenter cet article